Via Francigena

Religion, Volontariat et Chemin le long de la Via Francigena Toscane

Redazione AEVF
Redazione AEVF
Condividi su facebook
Condividi su whatsapp
Condividi su telegram
Condividi su pinterest
Condividi su email
Condividi su twitter

Vendredi 1 juin commence « Toscana in Cammino », le cycle de rendez-vous organisé par l’Association Européenne des Chemins de la Via Francigena (AEVF) et par la Région Toscane.

La rencontre, programmée à partir de 10h à l’Eglise de San Giovanni Battista (Eglise de l’Autoroute Sole) à Florence, sera consacrée au thème « Religion, Volontariat et Chemin le long de la Via Francigena Toscane ».

Pour l’occasion, le travail sur l’accueil religieux et le patrimoine ecclésiastique sur la Francigena Toscane « Ad Limina Petri » sera présenté. L’évènement développera aussi une comparaison sur le rôle et les activités de l’association et du volontariat dans la valorisation touristique.

Le rendez-vous s’ouvrira avec un discours d’inauguration de Don Marco Fagotti, chargé régional de la Pastorale pour le Tourisme, le Sport et le Temps Libre ; Mons. Andrea Migliavacca, Evêque de San Miniato ; Stefano Ciuoffo, assesseur régional aux Activités productives et au Tourisme de la Région Toscane ; Lucia Baracchini, mairesse de Pontremoli et vice-présidente de l’Association Européenne des Chemins de la Via Francigena ; Raffaella Senesi, mairesse de Monteriggioni et membre du Bureau de Présidence de l’Association Européenne des Chemins de la Via Francigena. Francesco Gazzetti, conseiller régional délégué à la Via Francigena Toscane et Don Domenico Poeta pour l’association Ad Limina Petri interviendront également.

La conférence débutera à 10h avec l’enregistrement des participants à partir de 9h30. A la fin de la rencontre, aura lieu une visite guidée de l’Eglise de San Giovanni Battista et un buffet sera proposé.

Télécharger le programme ci-dessous.