Le 4 mars, le ministère français de la Culture a invité les Itinéraires Culturels du Conseil de l’Europe (ICCE) à participer une réunion en visioconférence présidée par le Chef de la mission Patrimoine mondial, Bruno Favel et le chef de la mission culture-tourisme, Nicolas Monquaut.
La réunion a permis de définir des stratégies de développement pour ces itinéraires culturels du Conseil de l’Europe qui traversent la France. La France est l’un des pays qui comprend le plus d’itinéraires certifiés et cela représente une véritable richesse pour le développement et l’attractivité des territoires. L’AEVF a été représenté durant cette réunion par la Vice-Présidente, Martine Gautheron et le chargé de développement pour la France/Suisse Jacques Chevin.
La réunion a été une bonne occasion pour signaler les grands carrefours de la Via Francigena avec d’autres itinéraires Culturels comme les villes de Reims, Arras, Besançon qui sont traversées par la Via Francigena, la route d’Artagnan et la route Charlemagne.