Via Francigena

Le premier guide officiel de la Via Francigena au nord des Alpes

Redazione AEVF
Redazione AEVF
Condividi su facebook
Condividi su whatsapp
Condividi su telegram
Condividi su pinterest
Condividi su email
Condividi su twitter

L’Association Européenne des Vie Francigene a le plaisir d’annoncer pour avril 2019 la sortie du premier guide officiel de la Via Francigena au nord des Alpes pour la partie du chemin reliant Canterbury en Angleterre au col du Grand-Saint-Bernard à la frontière italo-suisse.

Ce nouvel outil viendra parfaitement compléter le guide de Terre di Mezzo qui couvre la partie reliant le col du Grand Saint-Bernard à Rome. Il démontre à nouveau la dimension de plus en plus internationale que prend l’AEVF en tant que réseau porteur de cet itinéraire culturel européen.

Ce nouveau topo-guide sera le fruit d’une collaboration entre l’éditeur Suisse Itinérance basé en Valais et l’AEVF. Suisse Itinérance – bien que récemment créé a vite été reconnu comme un éditeur d’excellents topo-guides si bien que l’entreprise a même été mandatée en 2017 pour éditer le topo-guide de la Grande Traversée des Alpes !

Grâce au soutien de l’AEVF et à l’expertise de Suisse Itiné- rance, il sera donc possible dès 2019 de suivre la Via Francigena sur le papier, et ce, en 2 langues, français-anglais. Il faut également souligner du côté de l’AEVF l’implication importante de Martine Gautheron, vice-présidente de l’AEVF, représentant la France, qui ne manque pas d’amener ses connaissances du terrain à Suisse Itinérance.

En outre, l’AEVF, par son représentant en Suisse, va lancer un projet de communication autour de la Via Francigena du nord en sélectionnant 10 personnes qui marcheront pendant 3 semaines de Canterbury au col du Grand-Saint- Bernard: un groupe que l’on pourra suivre sur les réseaux sociaux et dont le voyage fera l’objet d’un film. L’arrivée de ce groupe est prévue pour le 22 juin 2019 au col du Grand- Saint-Bernard, date de présentation officielle du nouveau topo-guide et de l’AG de l’AEVF !

Gaëtan Tornay (Vice-président de l’AEVF en charge du développement de la Via Francigena en Suisse).

L’article fait partie du dernier numéro du magazine officiel de l’AEVF “Via Francigena”. La revue, éditée par le Studio Guidotti, est consultable gratuitement en ligne, sur le site www.rivistaviafrancigena.it et sera en vente sur le  shop online. Beaucoup de nouvelles, d’informations et de témoignages à lire à pas lent en anglais, en français et en italien.