Via Francigena

La Via Francigena à la bourse internationale du tourisme

Picture of Redazione AEVF
Redazione AEVF

La Via Francigena revient à la BIT, Bourse Internationale du Tourisme programmée à Milan du 11 au 13 février. L’Association Européenne des Chemins de la Via Francigena participera à l’évènement consacré à « Lombardie : histoires de pas – expériences et émotions des pèlerins en chemin » organisé dimanche 11 février à 14h, au stand de la Région Lombardie.

La rencontre, conduite par Alberto Pugnetti de Radio Francigena, comptera différentes interventions. Sami Tawfik, Project Manager de l’Association Européenne des Chemins de la Via Francigena, parlera de la Via Francigena en présentant certains projets mis en route avec la Région Lombardie.

« Nous sommes heureux de pouvoir revenir à la Bourse Internationale du Tourisme et d’amener notre contribution sur la Via Francigena, un chemin de nature européenne mais de plus en plus attractif au niveau mondial – affirme Sami Tawfik – Durant la rencontre, nous présenterons le travail effectué en synergie avec la Région Lombardie et les interventions mises en œuvre au niveau de l’entretien, de la promotion et de la communication avec « I Love Francigena ». L’évènement permettra de mettre aussi en évidence l’opportunité de visibilité offerte aux territoires et aux privés à travers le projet « Terre de la Via Francigena » sur notre portail et sur l’APP officielle de l’Association Européenne des Chemins de la Via Francigena ».

Monica Nanetti se joindra à la conversation, journaliste et pèlerine protagoniste d’une expérience sur la Via Francigena en vélo.

Cristina Menghini participera aussi à la rencontre avec une réflexion sur les émotions le long du chemin ; on parlera aussi de la Via Francigena Rhénane à charge de lubilantes et de la promotion du tourisme accessible le long des itinéraires religieux de la Lombardie à la charge de AIAS Milan Onlus. La session accueillera aussi une intervention consacrée au Chemin de Sant’Agostino à la charge de l’Association Chemin de Sant’Agostino, à la Via degli Abati à la charge de l’Association Via degli Abati et au Chemin dei Monaci à la charge de Nocetum et Polytechnique de Milan.