Via Francigena

Une tournée en chemin et un nouveau défi, la Via Francigena de Jack Jaselli et Andrea Devicenzi

Redazione AEVF
Redazione AEVF

Un chanteur en chemin avec sa guitare, un athlète paralympique prêt à découvrir le Beau pays. 2 projets différents le long du même chemin qui unit Canterbury à Rome. Jack Jaselli et Andrea Devicenzi seront les protagonistes de 2 voyages sous le signe de la lenteur le long de la Via Francigena en Italie.

Les chemins de Jack et d’Andrea sont symboliquement partis de Fidenza le 17 janvier, aux pieds de la Cathédrale. Les 2 « ambassadeurs » de la Francigena ont été accueillis par l’équipe de l’Association Européenne des Chemins de la Via Francigena (AEVF) avec le président Massimo Tedeschi et le directeur Luca Bruschi, ainsi qu’Alberto Pugnetti de Radio Francigena qui a organisé la rencontre.

Crédenciales, photos et interviews : tout est prêt. Jack Jaselli, guitariste milanais de 38ans, commencera son chemin en avril. Un mois à pas lent avec la guitare sur le dos de Pavie à Rome, 34 étapes d’une tournée à pied avec des arrêts « live » pour raconter son 4ème album (le premier entièrement en italien) « Torno a casa ».

« Ce sera une tournée à pied qui me permettra d’être un conteur comme dans les meilleures traditions de mes prédécesseurs et, en même temps, une personne qui se met à l’écoute de ce qui arrivera en chemin – raconte Jack Jaselli dans l’interview de Luca Bruschi au micro de Radio Francigena – à partir d’aujourd’hui, moi aussi j’ai une crédenciale et donc je suis officiellement investi de cette responsabilité ».

Après l’expérience de La Verna à Rome l’année dernière, Andrea Devicenzi, mental coach de 45ans, revient en chemin pour un nouveau défi, cette fois sur la Via Francigena. L’athlète paralympique de cyclisme et triathlon parcourra la partie italienne de l’itinéraire européen.

« L’aventure partira le 14 mars du Grand Saint Bernard vers Rome avec une fréquence de 4/5 jours par mois – confirme Andrea dans l’interview de Radio Francigena – Je suis tombé amoureux des chemins durant une aventure au Pérou et je suis continuellement à la recherche de moi-même pour partager mon histoire. Il y a un monde merveilleux et j’aime connaitre mon extraordinaire pays ».

2 aventures, 2 histoires en chemin qui seront racontées sur les réseaux sociaux par les protagonistes avec Radio Francigena et l’Association Européenne des Chemins de la Via Francigena.