Via Francigena

La Banca Generali private soutient la Via Francigena

Redazione AEVF
Redazione AEVF
Condividi su facebook
Condividi su whatsapp
Condividi su telegram
Condividi su pinterest
Condividi su email
Condividi su twitter

La Banca Generali private et l’Association Européenne des Chemins de la Via Francigena (AEVF) marchent ensemble pour valoriser les territoires traversés par la Via Francigena. Lundi 26 novembre à 11h, au grand hôtel Roma de Plaisance, aura lieu la présentation de la collaboration entre la banque et l’AEVF, réseau porteur du Conseil de l’Europe pour la valorisation et le développement de l’itinéraire de Sigéric.

La Banca Generali private, qui fait partie du premier groupe financier italien – Assicurazioni Generali, synonyme depuis plus de 180 ans de garantie et de solidité, a en effet décidé de soutenir l’Itinéraire Culturel européen à travers le soutien de certaines initiatives de valorisation du territoire. Ces actions visent à garantir une meilleure praticabilité du chemin et à faire connaitre l’itinéraire à un public toujours plus vaste de passionnés. Le tourisme lent représente une réponse à la valorisation des excellences qui caractérisent les territoires en générant la croissance d’un tourisme responsable et durable.

Le début d’un nouveau chemin, avec un regard sur l’environnement et le social, sera présenté pour l’occasion par Massimo Tedeschi (président de l’AEVF), Sami Tawfik (project manager de l’AEVF), Alessandro Mauri (chef de secteur Emilie-Romagne et Toscane – Banca Generali Private) et Fabio Tamburnotti (Banca Generali private Piacenza). La rencontre sera conduite par Donata Meneghelli, journaliste du quotidien La Libertà de Plaisance.

Les communes de la Via Francigena en Emilie-Romagne, les associations de catégorie, le Diocèse et les sujets privés les plus intéressés à l’initiative seront présents à la rencontre.