Via Francigena

Assemblée Générale de l’AEVF – Pontremoli, 23 Octobre

Picture of Redazione AEVF
Redazione AEVF

L’Assemblée Générale de l’AEVF se tiendra dans la région de la Lunigiana, un rendez-vous semestriel pour les membres et amis de la Via Francigena. La précédente assemblée, prévue en mai 2020 à Canterbury, avait été annulée en raison de la crise sanitaire mondiale.

Un moment de rencontre et de dialogue avec les Institutions et Associations amies du Chemin prévu le 23 octobre 2020, de 14h30 à 18h00, à Pontremoli au couvent de la SS Annunziata. Il y aura de nombreux de points à affronter ensemble, mais aussi une grande envie de faire après un confinement qui a fermé les frontières et forcé les gens à rentrer chez eux, à l’opposé des objectifs même du chemin européen que représente la Via Francigena.

Nous analyserons les outils et les projets liés à l’itinéraire, tels que les nouveaux guides (en anglais et en français) et les variantes des sections officielles, nous parlerons des résultats liés aux deux moments importants “on the road” en particulier les voyages sur le tronçon suisse et français de l’équipe de l’AEVF l’été dernier.

Les deux focus les plus importants sur lesquels il sera possible d’échanger seront : le premier point sera lié aux deux appels à projets gagnés par l’AEVF (“Horizon 2020” et “Erasmus Plus”) et le second point sera lié à la célébration du 20ème anniversaire de l’AEVF 2001/2021.

Nous vous informons que, une fois la capacité maximale de la salle (n.60 places) atteinte, sera attribué un accès en priorité aux membres ayant le droit de vote (une personne par entité, munie d’une procuration), puis aux associations amies et aux parties intéressées (l’Assemblée est ouverte au public).