L’Association Européenne des Chemins de la Via Francigena soutient la campagne de financement participatif de la Confraternity of Pilgrims to Rome (Confrérie des pèlerins pour Rome), pour collecter des fonds en vue de l’achat d’un nouveau bateau qui transportera les pèlerins sur le gué de la Via Francigena le long du fleuve du Pô.
Le navigateur historique Danilo Parisi et son bateau occupent une place particulière dans la mémoire et le cœur des milliers de pèlerins de la Via Francigena qui ont traversé le Pô sous sa direction pour se rendre à Rome.
Au début de cette année, alors que la Lombardie était l’épicentre de l’épidémie de Covid-19 en Europe, le bateau a été volé. Il a ensuite été découvert coulé, à environ quatre kilomètres de là, le long du même fleuve. Il a été récupéré seulement maintenant, car le Pô était en crue pendant tout le printemps dernier. Le moteur hors-bord a été pris et le bateau détruit.
L’assurance couvrira 50 % du coût des 30 000 euros que Danilo Parisi devra payer pour remplacer le bateau. C’est pourquoi la Confraternity of Pilgrims to Rome (Confrérie des pèlerins pour Rome), en collaboration avec l’Association Européenne des Chemins de la Via Francigena (AEVF), partage l’appel – de toute la famille de la Via Francigena – pour trouver la moitié restante.
Aidez-nous à collecter les 15 000 euros restants nécessaires pour restaurer cette tradition exceptionnelle de traversée en bateau et permettre aux futurs pèlerins de profiter de la merveilleuse promenade le long du Pô – et à Danilo Parisi de reprendre son rôle de légendaire de navigateur du Pô.
Pour contribuer, rendez-vous sur https://www.justgiving.com/campaign/helprelaunchdanilo