Du 13 au 15 juin 2025, l’Association Européenne des chemins de la Via Francigena participera à la nouvelle édition du Festival Grandes Heures Nature à Besançon. Ce rendez-vous incontournable dédié aux sports de plein air se tiendra au parc Chamars, au cœur de la ville et offrira un programme riche mêlant compétitions sportives, animations, initiations et découvertes. Huit grandes épreuves sportives sont proposées, allant du trail au paddle, en passant par l’escalade, le VTT et même une rando gourmande.
Dans ce cadre dynamique et festif, la Via Francigena prendra place au sein du village des itinérances, un espace dédié à la découverte de chemins de grande randonnée, d’aventure cyclable et de slow tourisme. L’AEVF y tiendra un stand et présentera l’itinéraire pour en faire la promotion auprès du grand public avec une animation spéciale. Un grand jeu concours pour tenter de remporter un sac de randonnée Ferrino, un des partenaires sportif de l’AEVF.
L’année dernière ce sont près de 22 000 visiteurs qui ont participé au Festival et les visiteurs sont de plus en plus connaisseurs de l’itinéraire. Nous espérons que cette nouvelle édition ramènera encore davantage de participants, amoureux de la nature et amateurs de randonnée.
Pour plus d’info sur le Festival rendez-vous sur le site internet www.grandes-heures-nature.fr/festival-2025/


credits pour la photo www.grandes-heures-nature.fr/festival-2025/