Via Francigena

Ultramarathon, l’étape de 32 km de Radicofani à Acquapendente revient en décembre

Redazione AEVF
Redazione AEVF

Les 32 km de Radicofani à Acquapendente du World Francigena Ultramarathon seront reportés au 9 décembre 2018.

C’est le responsable de l’organisation de la commune d’Acquapendente, Sergio Pieri, qui l’a annoncé. Le mauvais temps du week-end dernier a épargné seulement la première des deux journées du marathon parti de Sienne.

Au fil des heures, l’eau et le vent ont mis à dur épreuve les marcheurs et l’organisation, jusqu’à l’arrêt ordonné par la Préfecture pour les conditions météos. Malgré les inconvénients compréhensibles, le marathon n’a pas perdu son esprit grâce au travail incessant de sécurité et d’assistance garanti le long du tracé.  

« Etant donné la demande des marcheurs déjà inscrits précédemment à l’Ultramarathon, l’organisation a retenu opportun de récupérer le parcours de Radicofani à Acquapendente, qui avait été annulé le 28 octobre à cause des mauvaises conditions météos. – explique Sergio Pieri sur sa page Facebook – L’événement sera gratuit pour tous les inscrits aux km 120, 35 et 32 (tronçon Radicofani). Les marcheurs non-inscrits à l’événement du 27-28 octobre peuvent aussi participer (contribution à établir) ».

Le règlement détaillé de l’événement sera bientôt publié. Pendant ce temps, les marcheurs déjà inscrits peuvent envoyer leur demande de participation (nom et prénom) à l’adresse turismo@comuneacquapendente.it en mettant l’objet : participation marche Radicofani-Acquapendente.

Mise à jour : du 7 au 27 novembre, les inscriptions en ligne sur le site officiel du marathon. Les détails de l’article consacré à l’événement : World Francigena Ultramarathon, le programme du 9 décembre.