Via Francigena

Routes4U: panneaux, cartes et dépliants de la Via Francigena

Redazione AEVF
Redazione AEVF

Le projet Routes4U se poursuit dans la Région Alpine (EUSALP).  Dans le cadre des actions liées à la Via Francigena, menées par l’Association Européenne de la Via Francigena (AEVF), des panneaux de signalisation, des cartes et des dépliants ont été réalisés dans les régions concernées: Bourgogne/Franche-Comté, Vaud, Valais, Vallée d’Aoste, Piémont, Lombardie et Ligurie.

Des cartes ont notamment été créées pour illustrer la section franco-suisse et la section italienne de la Via Francigena, ainsi que des dépliants imprimés qui viendront s’ajouter au passeport AEVF distribué dans la Région Alpine. Récemment, des panneaux de signalisation ont également été installés à Champlitte en Bourgogne-Franche-Comté, à Romainmôtier-Envy dans le canton de Vaud (CH), à Pont-Saint-Martin dans la Vallée d’Aoste et à Sarzana en Ligurie.

Routes4U est un programme conjoint de la Commission européenne (DG Regio) et du Conseil de l’Europe. Il se déroule de 2017 à 2020 dans le but d’améliorer le développement régional à travers les itinéraires culturels du Conseil de l’Europe qui croisent les 4 macro-régions européennes : la Mer Baltique, le Danube, l’Adriatique et la Mer Ionienne, et les Alpes.

Pour plus d’informations : https://www.viefrancigene.org/fr/Routes4U/