Commune de Seveux

Seveux, commune française de Haute-Saône en région Bourgogne-Franche-Comté, est située sur le parcours officiel de la Via Francigena. Elle est adhérente à l'AEVF.
Seveux est un village rural plein de charme et disposant des principales commodités que le visiteur est susceptible de rechercher. Non loin de là se trouve le port de Savoyeux ainsi que son célèbre tunnel sur la Petite Saône.
Voici son Histoire : en 52 avant Jésus Christ, César vainc la cavalerie de Vercingétorix dans la forêt de la Belle Vaivre. Cette nouvelle victoire va donner naissance à "Segobodium", qui signifie "pays de la victoire" en langue celte. Dès la conquête de la Gaule, le Romain Aggripa lança la constructiond'un gigantesque réseau routier permettant le déplacement rapide des légions de maintien de l'ordre. Celui-ci sera achevé par l'Empereur François Ier, en l'an 51 à 54 de notre ère. A cette époque, Segobodium prend de l'importance comme station sur la voie romaine entre Visantio (aujourd'hui Besançon) et Andelatunum (Langres).

https://www.facebook.com/sharer/sharer.php?u=/it/resource/poi/commune-de-seveux/&src=sdkpreparse
loading