Via Francigena

Randonnée itinérante sur la Via Francigena dans la région de Hauts-de-France

Redazione AEVF
Redazione AEVF

Nous avons vécu ensemble les 12 et 13 mai l’inauguration de la jonction de la Via Francigena entre le Pas de Calais et la Somme. Une centaine de randonneurs ont parcouru pendant ces 2 jours les 40 km qui relient Bapaume à Doingt-Flamicourt.
Les responsables du Comité Régional de la Randonnée Pédestre des Hauts de France et des Comités Départementaux du Pas de Calais et de la Somme ont remercié pour la participation, par présence, investissement dans l’organisation, la préparation et le déroulement de cette manifestation.

Nous avons été très sensibles à l’accueil chaleureux des mairies et des élus locaux : Jean-Jacques Cottel, Député-Maire de Bapaume, Brigitte Boursin, Maire Adjointe de Villers au Flos, Gérard Parsy, Maire de Sailly Saillisel, Régis Gourdin, Maire de Bouchavesnes-Bergen, Etienne Deffontaines, Maire d’Allaines, Thérèse Dheygers, Maire de Péronne, Michel Lamur, Maire de Doingt-Flamicourt et ses Adjoints; Bernard Sandras, Directeur de l’Office de Tourisme de la Haute Somme et ses collaboratrices Alexia et Emilie.

Soulignons aussi la présence de Maryse Fagot, Conseillère Régionale des Hauts de France, Massimo Tedeschi, Président de l’association européenne de la Via Francigena et ses collaborateurs Christian Shuelé pour la Suisse et Luca Faravelli pour l’Italie.

Ceci nous encourage à poursuivre le périple comme l’ont souhaité plusieurs d’entre vous pour developper l’itinéraire européen de la Via Francigena

Daniel Pipart
Président de le comité Régional de la Randonnée Pédestre de Picardie