Via Francigena

Nouvelles adhésions à l’Association Européenne des Chemins de la Via Francigena

Redazione AEVF
Redazione AEVF
Condividi su facebook
Condividi su whatsapp
Condividi su telegram
Condividi su pinterest
Condividi su email
Condividi su twitter

Le nombre des associés qui adhèrent à l’Association Européenne des Chemins de la Via Francigena augmente, association certifiée par le Conseil de l’Europe pour la tutelle et la valorisation du parcours.

L’Assemblée Générale qui s’est déroulée à Lucques, le 13 octobre, a enregistré l’adhésion de 8 nouveaux associés : les communes françaises de Mont-Saint-Éloi (Pas-de-Calais ; Hauts-de-France) et de Donnement (Aube ; Grand-Est) ; les communes italiennes de Saint-Rhémy-en-Bosses (Val d’Aoste), Saint Oyen (Val d’Aoste), Gignod (Val d’Aoste), San Didéro (Turin, Piémont), Gropello Cairoli (Pavie, Lombardie) et Tresàna (Massa Carrara, Toscane).

Une copie de la certification de « Grand Itinéraire Culturel du Conseil de l’Europe », attribuée à la Via Francigena en 2004, a été remise aux nouveaux associés. Tous les participants de l’Assemblée Générale ont reçu un parchemin-souvenir à l’occasion du 30ème anniversaire du lancement du Programme des Itinéraires Culturels du Conseil de l’Europe (1987/2017) qui a eu lieu le mois dernier (27-29 septembre) toujours à Lucques.

Les nouveaux « Amis AEVF » sont : l’association Fiorenzuola in Movimento (Fiorenzuola d’Arda, Piacenza, Emilie-Romagne), l’association du Chablais Gourmand (Chablais) et l’association Amici toscani della Via Francigena e del buon cammino (Piano di Coreglia, Lucques, Toscane).

L’AEVF compte 135 membres, répartis dans les quatre pays : Angleterre, France, Italie et Suisse.

Luca Bruschi