Via Francigena

Nouvelle étape pour le projet « Bienvenue Pèlerin »

Redazione AEVF
Redazione AEVF

La 5ème journée de Bienvenue Pèlerin se déroulera le long du chemin entre Bardone et Cassio. Un parcours à la découverte de la Via Francigena, en montée sur le versant émilien, qui a compté beaucoup de participants.

Un ciel serein et un vent frais ont accompagné les nouveaux pèlerins qui se sont aventurés dans les parcours des Apennins, qui offrent de nombreux panoramas merveilleux de la plaine Padane. Les attraits de ce tronçon de la Via Francigena sont multiples ; au début avec l’ancienne Paroisse de Bardone, pour ensuite arriver au Château de Casola, une petite fraction immergée dans le vert des collines. Ici quelques maisons en pierre et une église rafraichie au cours de récentes restaurations.

Le chemin devient difficile vers Cassio, mais offre la vue sur les « Salti del Diavolo » (Les Sauts du Diable), formation rocheuse typique de la zone, qui émergent adoucis par les reliefs collinaires. L’arrivée au but est très convoitée, tout comme le repas, qui restaure les âmes et les corps : au menu du pèlerin, produits et spécialités locaux.

Le projet « Bienvenue Pèlerin », arrivé maintenant à la fin de la 5ème journée, a impliqué les communes de Fidenza, Noceto, Medesano, Fornovo Taro, Terenzo et Berceto, qui ont organisé ces 6 journées de marche pour faire connaitre la Via Francigena qui passe par la province de Parme.

Luca Faravelli