Via Francigena

Les clubs Soroptimist italiens et anglais en chemin le long de la Francigena

Redazione AEVF
Redazione AEVF
Condividi su facebook
Condividi su whatsapp
Condividi su telegram
Condividi su pinterest
Condividi su email
Condividi su twitter

Les clubs Soroptimist italiens et anglais ont marché le long de la Via Francigena le 8 mars pour la journée internationale de la femme.

Les membres de Soroptimist des clubs de Canterbury, Croydon et Folkestone ont parcouru la première étape, 17,2km de Canterbury à Shepherdswell. En même temps, à Lecce, à Aoste et à Sienne (Italie), les autres membres de l’association ont marché le long de la Francigena près de chez eux.

La Via Francigena soutient : SDG 1 (Objectif de Développement Durable), réduire la pauvreté en créant du tourisme ; SDG 3, marcher et se faire des amis, promouvoir la bonne santé ; SDG 8, créer du travail par la fourniture de logements et de services le long de la Via ; SDG 11, les routes des pèlerins construisent des communautés durables ; SDG 15, les chemins promeuvent un environnement durable ; SDG 17, la promenade est un objectif de Soroptimist dans deux fédérations.

« Les participants ont découverts des zones de chez eux qu’ils ne connaissaient pas avant, nous avons créé de nouvelles amitiés et des liens dans toute la région, nous avons échangé des photos et des numéros de téléphone avec les sœurs Soroptimist dans Oui Europe » confirme Carol Reed, secrétaire de Soroptimist International Canterbury.