Via Francigena

Le premier BiciGrill du Val de Susa ouvre le long de la Via Francigena

Redazione AEVF
Redazione AEVF
Condividi su facebook
Condividi su whatsapp
Condividi su telegram
Condividi su pinterest
Condividi su email
Condividi su twitter

Dans la commune de Chiusa San Michele nait le projet « Bicigrill San Michele » aux pieds de l’abbaye, le long de la Via Francigena. Une structure du centre sportif existant a été reconfigurée pour y mettre un service de restauration, un lieu d’assistance pour les petites interventions de réparation d’urgence pour les cyclotouristes et de nouvelles offres d’activités sportives avec des services liés au VTT.

Le projet, en phase de départ, prévoit, en plus de l’ouverture immédiate du restaurant, la mise en place d’un lieu d’assistance pour les réparations et un service consacré à la résolution des problèmes les plus simples. Ce dernier service ne substitue pas les garages vélo présents dans les magasins spécialisés du territoire, mais se focalise sur la première assistance de base les jours fériés, et surtout au service pour les touristes.

La structure deviendra une plateforme logistique pour les activités en plein air, en comptant aussi sur la gestion directe de la zone camping-car et de la zone pique-nique, elle est donc sur le point d’adopter dans une nouvelle optique d’utilisation, un projet qui prévoit des interventions d’agrandissement de l’offre des services dans les prochains mois.

Après l’expérience du premier Bicigrill de la région Piémont du parc Sangone à Rivalta di Torino, c’est-à-dire la transposition dans le milieu cyclable des autogrill (aire de repos, restaurant sur l’autoroute), Bikehub, entreprise de conseil et logistique pour la mobilité cyclable, élargit son expérience dans les services de soutien au cyclotourisme en investissant et en rendant opérationnel son propre point de service en Vallée de Susa.

Le choix d’investir dans ce territoire est dû au projet déjà lancé de planification territoriale dans le domaine cyclo-touristique sous la direction de l’Union de Montagne Vallée di Susa : « Bike area Valle di Susa » qui prévoit un ensemble d’actions et de planifications autant matérielles que d’infrastructures pour favoriser la mobilité cyclable dans la zone et affirmer la vocation du tourisme en plein air de la zone.

Jacopo Spatola « La Bike zone est un projet organique dont Bikehub est aussi partenaire, par conséquence c’est tout naturel pour notre entreprise de vouloir travailler et investir dans ce bassin territorial et pouvoir ainsi affirmer la vocation du tourisme en plein air de cette zone ».

Fabrizio Borgesa « Cet investissement privé est important et stratégique aussi en fonction des projets de qualification de la structure touristique de l’Auberge du Pèlerin, projet financé par la région Piémont, dont les travaux commenceront l’année prochaine. Une structure qui contribue au développement des services touristiques ad hoc le long de la Via Francigena piétonne et de la piste cyclable Francigena ».

Le rendez-vous pour vous présenter au nouveau Bicigrill San Michele est samedi 18 mai à 15h, 52 via Roma à Chiusa di San Michele.

Source : communiqué de presse