Via Francigena

Le chemin de Saint-Jacques et la Via Francigena – Un voyage initiatique

Redazione AEVF
Redazione AEVF

Céline Anaya Gautier est une photographe écrivaine franco-péruvienne résident en France. Elle est surtout une pèlerine Multirécidiviste!

Céline a parcouru 8 fois le chemin de Compostelle en 15 ans et de ses pèlerinages est né un livre: COMPOSTELLE «Paroles de Pèlerins».

Dans ce livre, il y a tout son travail de photographe en Argentique, et elle a demandé à 36 pèlerins de différentes nationalités et croyances ayant marché sur le chemin de lui écrire un texte sur leur cheminement. La seule règle que elle a leur avais donnée: raconter une histoire, anecdote, ressentit ou réflexion qui parle de la profondeur du cheminement intérieur, spirituel ou non, du pèlerin, pour montrer au lecteur la beauté et la puissance du chemin de Compostelle.
 
Céline est en train de préparer pour Noël 2021 la sortie de son nouveau livre: FRANCIGENA «Parole de Pèlerins», en partenariat avec l’Association Européenne des Chemins de la Via Francigena.

“J’ai marché l’été dernier quelques jours sur la Francigena, en partant de Canterbury et j’ai eu un vrai coup de foudre pour ce chemin. Tellement différent de celui de Compostelle. Un chemin plus silencieux, vierge et apaisant. Un chemin complémentaire. Je repars donc en mai de l’année prochaine pour le faire en entier avec mon fils, Leandro de 7 ans qui va réalisé son rituel initiatique de petit homme”.