Via Francigena

L’AEVF promeut la conférence “Relancer le Tourisme Européen à travers la Culture, le Patrimoine et la Créativité”

Redazione AEVF
Redazione AEVF
Condividi su facebook
Condividi su whatsapp
Condividi su telegram
Condividi su pinterest
Condividi su email
Condividi su twitter

La conférence “Relancer le tourisme européen par la culture, le patrimoine et la créativité”, qui se tiendra les 21 et 22 octobre 2021 à Athènes, en Grèce, est organisée par le Réseau européen du tourisme culturel (ECTN) avec le soutien d’Europa Nostra, de la Commission européenne du tourisme, du Réseau des régions européennes pour un tourisme compétitif et durable (NECSTouR) et la contribution de l’Association Européenne des Chemins de la Via Francigena (AEVF).
La conférence abordera les dernières tendances en matière de culture, de patrimoine et de tourisme durable, notamment l’innovation, la numérisation, la créativité et le développement de produits touristiques culturels. L’accent sera mis sur le rôle important de la culture, du patrimoine et de la créativité dans la régénération du tourisme européen après la crise de la pandémie de 2020-21.

Le thème du tourisme de randonnée pédestre, promu par l’AEVF, sera l’un des 6 thèmes principaux de l’événement.

L’événement établit le concours “Destination de tourisme culturel durable 2021”, qui comprend une catégorie “Tourisme pédestre et Slow Travel – Synergies avec le tourisme culturel”, gérée par l’AEVF.

Comment postuler ?

Le formulaire de candidature et la déclaration requise peuvent être téléchargés en format Word sur le site web :

www.culturaltourism-network.eu/award-2021.html

Le formulaire de demande et la déclaration doivent être envoyés ensemble par courrier électronique à awards@culturaltourism-net.eu avant le 1er juin 2021.

Conférenciers recherchés !

L’appel aux orateurs est disponible sur ce lien. Les candidats sont invités à présenter des expériences pertinentes, à partager leurs meilleures pratiques et à fournir des exemples détaillés et des recommandations concrètes pour préserver, restaurer, diffuser et promouvoir les valeurs culturelles et patrimoniales, avec des éléments innovants pour le développement d’un tourisme durable et responsable. La régénération du secteur européen du tourisme est un thème prioritaire de l’édition 2021 de la conférence.

L’objectif est d’organiser l’événement sur place à Athènes, mais, en fonction de la situation sanitaire, il pourrait être organisé sous forme d’événement hybride avec une présence physique réduite à Athènes et un service de streaming numérique pour la participation en ligne.

Pour plus d’informations : http://www.culturaltourism-network.eu/conference-2021.html