Via Francigena

L’AEVF présente à la XVII édition du salon Fa’ la cosa giusta!

Redazione AEVF
Redazione AEVF
Condividi su facebook
Condividi su whatsapp
Condividi su telegram
Condividi su pinterest
Condividi su email
Condividi su twitter

Cette année encore, l’Association Européenne des Chemins de la Via Francigena (AEVF) participera au salon “Fa’ la cosa giusta !”, dédié à la consommation alternative et des modes de vie durables qui se tiendra à Milan du 6 au 8 mars au pôle d’exposition, Fieramilanocity.

Pour sa XVII édition, l’évènement à entrée libre organisé par Terre di Mezzo, attire chaque année des dizaines de milliers de visiteurs et devient le point de rencontre pour les institutions, les tour-opérateurs spécialisés, les associations, les médias et tous ceux qui se soucient du territoire et de son développement économique, touristique, social et culturel.

L’Association Européenne des Chemins de la Via Francigena sera présente avec un stand dans le Hall 3 (code QC2) dans l’espace thématique dédié au “Tourisme durable et itinéraires”.

Il s’agit d’une précieuse occasion pour faire connaître la Via Francigena, le réseau de l’association, et de promouvoir de plus en plus la dimension européenne de l’itinéraire. Tous ces objectifs sont le résultat d’un projet commun partagé avec les partenaires techniques de l’AEVF : Terre di Mezzo, Itineraria, Radio Francigena, Studio Guidotti, Sloways, Switch Up.

Le stand consacré à la Via Francigena sera un point de référence pour les visiteurs qui souhaitent connaître l’Itinéraire Culturel du Conseil de l’Europe, acheter de nouveaux produits portant la marque Via Francigena, des passeports officiels, des guides, demander des brochures, des cartes et rester en contact avec l’Association Européenne des Chemins de la Via Francigena.

Pendant le salon, le personnel de l’AEVF, avec les partenaires, sera à la disposition des marcheurs de la Via Francigena pour leur fournir des conseils et des indications sur le chemin de Canterbury à Rome, jusqu’aux ports de la région des Pouilles.

Il y aura de nombreux rendez-vous au sein du salon sur le thème de la Via Francigena, parmi lesquels nous signalons la rencontre “Tutte le strade portano a Roma” (Tous les chemins mènent à Rome) prévu le dimanche 8 mars de 14 à 15 h. Un moment de confrontation sur le parcours à pied entre Luca Bruschi, directeur de l’AEVF et Jack Jaselli, musicien marcheur qui racontera son parcours inédit “Tour in Cammino”.

Pendant les trois jours du salon, l’équipe de l’AEVF interviendra également dans plusieurs réunions sur les thèmes de la Via Francigena dans le Sud de l’Italie, de la Via Francisca Lucomagno et de l’important projet des Trail Angels, les bénévoles italiens impliqués dans l’entretien de la Via Francigena.

Pour toutes les informations sur le salon, visitez le site officiel

Pour le détail du programme, cliquez ici