Via Francigena

L’AEVF et Walden Viaggi a Piedi, la collaboration Francigena se renouvelle

Redazione AEVF
Redazione AEVF

Le voyage à pied est la nouvelle frontière du tourisme. Toujours plus de personnes décident de vivre une expérience à pas lent, en contact avec la nature et la culture du territoire. Il y a ceux qui le font seuls pour plusieurs jours et ceux qui prennent des guides professionnels avec week-end et voyage de groupe.

L’Association Européenne des Chemins de la Via Francigena (AEVF) a renouvelé la collaboration avec « Walden Viaggi a Piedi », tour operator expert partenaire de l’AEVF qui organise depuis des années des voyages de tourisme responsable à pied en Italie et dans d’autres pays, en proposant de nombreuses randonnées aussi à la découverte de l’itinéraire de Sigéric.

Parmi les différentes propositions, Walden a programmé, de février à décembre 2018, un week-end par mois sur différents tronçons parmi les plus beaux de la Via Francigena Toscane pour rapprocher au monde des chemins aussi ceux qui n’ont jamais eu d’expériences de voyage à pied. Pour ceux qui ont déjà un peu d’entrainement physique, en mars, une des premières propositions 2018 amènera à parcourir le tronçon d’Orvieto à Sutri en une semaine.

La Via Francigena est aussi synonyme de Social Trekking. Le format créé en 2012 par Walden Viaggi a Piedi, s’est transformé en novembre dernier avec l’AEVF en un évènement assisté pour la Francigena à Pavie. Une fête en ville pour connaitre le territoire, le tissu social, l’accueil pèlerin de l’importante étape lombarde. Une pratique sociale en pleine philosophie Walden Viaggi, une occasion pour se rapprocher du monde des chemins avec opportunité de partage avec d’autres personnes.

2018 vivra une nouvelle édition de Social Trekking sur la Via Francigena. En attente de connaitre quelle sera la ville choisie, vous pourrez découvrir l’offre de Walden Viaggi a Piedi à ce lien : http://www.waldenviaggiapiedi.it/.