Via Francigena

La Via Francigena Suisse de Luca et Elena / Carnet de voyage

Redazione AEVF
Redazione AEVF
Condividi su facebook
Condividi su whatsapp
Condividi su telegram
Condividi su pinterest
Condividi su email
Condividi su twitter

Deux membres de l’équipe de l’Association des Chemins de la Via Francigena (AEVF)- en voyage sur le tronçon suisse de la Via Francigena, du 26 juillet au 8 août 2020.

Luca Bruschi, directeur de l’AEVF, et Elena Dubinina, responsable des projets européens et des relations internationales, se rendront à pied d’Orbe au Col du Grand Saint-Bernard, l’un des points les plus fascinants de la Via Francigena, au cours d’un voyage de 10 jours.

L’équipe est en train de parcourir 200 km du tronçon suisse entre les cantons du Valais et de Vaud, explorant l’itinéraire et ses paysages et, en même temps, en rencontrant plusieurs représentants des autorités locales, des offices de tourisme et d’autres acteurs impliqués dans le développement et la gestion de la Via Francigena, afin de renforcer le réseau qui se consolide le long du chemin.

Voici leur VOYAGE ÉTAPES PAR ÉTAPES

JOUR 1 : Orbe- Romainmotier au milieu de chemins de terre, de bosquets et de villages pittoresques

JOUR 2 : Romainmotier-Cossonay : le directeur s’interroge sur les vaches

JOUR 3 : Cossonay-Lausanne : À travers des bois de conte de fées, on arrive au lac. Et on réfléchis à l’opportunité des compromis

JOUR 4 : Lausanne: Quelques pas mais beaucoup de rencontres importantes à Lausanne

JOUR 5: Lausanne – Vevey: Étape passionnante entre les vignobles classés au patrimoine mondial de l’UNESCO et le musée du chapeau melon le plus célèbre de tous les temps, celui de Charlot

JOUR 6: Vevey – Aigle: sur les traces de Freddie Mercury, Victor Hugo, Lev Tolstoy, Fedor Dovstojevkij, Scott Fitzgerald et Hugo Pratt.

JOUR 7: Aigle – Saint Maurice: les Châteaux des contes de fées, le directeur monte à cheval.

JOUR 8: Saint Maurice – Martigny: Marche sous la pluie, entre les cascades d’eau et les légendaires abricots du Valais

JOUR 9: Martigny – Orsières: Nous débutons notre ascension au col du Grand-Saint-Bernard!

JOUR 10: Orsierès – Bourg Saint Pierre: Voici la montée. Le sommet est presque au prochain virage.

JOUR 11  Bourg Saint Pierre – col du Grand-Saint-Bernard: L’ascension au col du Grand-Saint-Bernard est l’une des choses que vous n’oubliez jamais.