Via Francigena

La Via Francigena parle allemand, le site officiel disponible dans une nouvelle langue

Redazione AEVF
Redazione AEVF

La Via Francigena est un chemin qui attire les pèlerins et les touristes du monde entier. Pour cette raison, le portail de l’Association Européenne des Chemins de la Via Francigena est de plus en plus international. Après la version anglaise, française et espagnole, le site officiel de la Via Francigena est maintenant disponible aussi en allemand avec toutes les informations relatives au parcours, à l’accueil et aux nouvelles utiles pour ceux qui se mettent en chemin.

L’Allemagne est depuis toujours une terre de chemins et les passionnés qui décident de parcourir aussi la Via Francigena sont nombreux. L’Europe est un réseau de parcours qui unit les cultures et les personnes dans un voyage à pas lent sans frontières. La Via Romea Germanica, pour citer un des plus célèbres parcours, unit Stade dans la Basse Saxe à Rome. Plus de 2.200 km qui traversent l’Allemagne, l’Autriche et l’Italie et, à Montefiascone, il rejoint la Via Francigena. Routes d’hier et d’aujourd’hui redécouvertes par les nouvelles générations de marcheurs, passionnés de la nature et de la randonnée.

Le voyage des pèlerins modernes part du web et l’Association Européenne des Chemins de la Via Francigena (AEVF), réseau porteur du Conseil de l’Europe depuis 2007 pour la tutelle de la Via Francigena, met à disposition tous les instruments pour affronter et vivre l’itinéraire de Sigéric comme une expérience humaine, spirituelle mais aussi touristico-culturelle.

Pour choisir les langues sur le site www.viefrancigene.org, il suffit de cliquer sur le drapeau en haut à droite et sélectionner la langue désirée.

En plus du site officiel, où l’AEVF promeut la Via Francigena en italien, en anglais, en français et en espagnol, d’autres instruments sont mis à disposition des pèlerins comme la newsletter, la revue officielle « Via Francigena and the European Cultural Routes » et, récemment, aussi la nouvelle App officielle pour smartphone (Android et iOS).