Via Francigena

Journée extraordinaire à Leffond pour l’accueil d’un groupe de pèlerins

Redazione AEVF
Redazione AEVF
Condividi su facebook
Condividi su whatsapp
Condividi su telegram
Condividi su pinterest
Condividi su email
Condividi su twitter

Le vendredi 13 septembre, le village de Leffond en Haute-Saône en Région Bourgogne-Franche-Comté a vécu une fin de journée extraordinaire en raison du passage et de l’accueil d’un groupe de 17 pèlerins partis de Langres à destination de Besançon.
 
Des habitants du village ont accueilli le groupe de pèlerins en chemin vers Besançon en présence de la vice-présidente de l’Association Européenne des chemins de la Via Francigena, Martine Gutheron.
 
Une rencontre et des échanges d’une dimension incroyable, une aventure humaine à vivre sans modération pour ces femmes et ces hommes, accompagnés et entourés de l’équipe du Diocèse de Langres  à la découverte d’un tronçon de la Via Francigena en France dans sa dimension spirituelle et humaine.
 
Avec l’Abbé Pascal Leseur et l’équipe de direction de l’évêché, ont été abordé différentes thématiques: par exemple l’hébergement et l’accueil pélerins en France, la fréquentation de la Via Francigena et bien d’autres sujets. Après une nuit, où chacun a pu dormir et se ressourcer au village de Leffond et une visite de l’église, le groupe a continuer son chemin. Bon chemin à eux.