Via Francigena

Henning Bechmann sur la Via Francigena : du Col du Grand Saint Bernard à Rome en 20 jours

Redazione AEVF
Redazione AEVF
Condividi su facebook
Condividi su whatsapp
Condividi su telegram
Condividi su pinterest
Condividi su email
Condividi su twitter

Henning Bechmann, danois, sportif de haut niveau et marathonien, a entrepris, au mois de juin, sa dernière performance personnelle : arriver à Rome sur la Via Francigena en 20 jours, en courant et avec un bagage réduit au strict minimum.

Il explique dans l’article que vous trouverez en pièce jointe qu’il a rencontré beaucoup de difficultés, pas seulement physiques, mais surtout psychologiques. Une volonté de fer et quelques règles à suivre (peu mais rigides) pour pouvoir rejoindre sa destination sans se décourager : les bonnes doses entre la course et l’aventure, en laissant place à la liberté ; pas d’aide avec le bagage, qui ne doit pas dépasser 4kg et qui doit être porté sur le dos ; pas de réservations dans des endroits pour s’arrêter ; environ 60km par jour.

M Henning explique dans son article les détails de son voyage et, malgré quelques imprévus, comment il a réussi à rejoindre sa destination. A la fin de son aventure, il écrit : « Après un record de 1.123 kilomètres avec des hauts et des bas psychologiques, après un voyage de 20 jours, après avoir couru en montagne avec la neige et le froid et après des journées infinies en supportant 32 degrés, j’ai réussi à rejoindre Rome ».

Vous trouverez ci-joint l’article avec toutes les explications, les étapes et certaines anecdotes.