Via Francigena

Hébergements restaurants et services – Visit Vie Francigene

Redazione AEVF
Redazione AEVF

Cette section comprend les hébergements à bas prix pour les pèlerins et « touristiques », restaurants et services, situés le long de la route de la Via Francigena. Les informations sur ces hébergements sont également enrichies de photographies et sont disponibles sur les cartes interactives du parcours.

Covid-19 – Les 10 règles pour le voyageur pour un accueil sécurisé

Les hébergements mises en évidence dans les listes de Visit Vie Francigene ont confirmé leur ouverture. L’AEVF n’est pas responsable de l’adaptation que chaque structure est tenue de faire comme indiqué dans les réglementations nationales et régionales. Il est conseillé de contacter la structure à l’avance pour connaître l’ouverture effective et réserver votre séjour : cette année, c’est obligatoire.

 

Téléchargez les listes Visit Vie Francigene au format pdf :

 
 
 

Votre propriété se trouve le long de la Via Francigena ?

Si vous souhaitez figurer sur les listes du réseau Visit Vie Francigene, merci de consulter le cahier des charges et la fiche personnelle nécessaires pour vous inscrire (document en format word disponible ici), puis envoyez-le à jacques.chevin@viefrancigene.org

Les caractéristiques des logements

L’organisation des structures d’accueil le long de la Via Francigena n’est pas autant ramifiée et économique que le long du Chemin de Saint-Jacques-de-Compostelle. Même si la situation continue à s’améliorer, il est nécessaire de s’organiser à l’avance, en identifiant dans chaque étape une structure d’accueil adéquate à ses propres exigences.

Prenez en compte le fait que souvent, les lieux d’accueil disposent de peu de lits. Nous vous conseillons de réserver auprès des structures touristiques, alors que ce n’est pas nécessaire pour celles « pèlerines ». Toutefois il vaut mieux prévenir un jour à l’avance, en spécifiant l’heure d’arrivée. Souvent, les gardiens des auberges ne vivent pas à proximité de la structure, et sans avertir, vous risquez de trouver les locaux fermés.

Le prix moyen pour une nuit dans les refuges pour les pèlerins est autour de 20 euros, mais il existe des structures, surtout religieuses, qui accueillent les pèlerins « à offre/don ».

Découvrez les hébergments “Francigena Friendly