Via Francigena

Guide en anglais du tronçon italien de la Via Francigena

Redazione AEVF
Redazione AEVF
Condividi su facebook
Condividi su whatsapp
Condividi su telegram
Condividi su pinterest
Condividi su email
Condividi su twitter

Les lumières pointées sur la Via Francigena, « Itinéraire culturel du Conseil de l’Europe » : un chemin de 1.800 km de Canterbury à Rome, qui se poursuit ensuite vers le Sud de l’Italie, la Méditerranée, Jérusalem. Le nouveau guide en anglais du tronçon italien est disponible, édité par Terre di Mezzo.

A l’occasion de la foire « Fa’ la cosa Giusta ! » de Milan, le 10 mars, la version en anglais du premier Guide officiel de la Via Francigena à pied a été présentée. Fruit de l’engagement et de la coopération entre l’Association Européenne des Chemins de la Via Francigena – réseau porteur de la Via Francigena, chargée par le Conseil de l’Europe de la tutelle et de la valorisation de l’itinéraire – et les Régions Val d’Aoste, Piémont, Lombardie, Emilie-Romagne, Ligurie, Toscane, Latium, ainsi que la Maison d’édition « Terre di mezzo » de Milan.

« Le guide a été pensé et réalisé pour ceux qui, en tant que marcheurs et pèlerins, veulent découvrir le tronçon italien de l’itinéraire européen, du col du Grand Saint Bernard à Rome – a dit le Président AEVF Massimo Tedeschi.

Un voyage de presque 1.000 km à travers l’histoire et les paysages italiens, cœur de la Via Francigena, « pont de culture », pour citer Jacques Le Goff, entre Europe anglo-saxonne et Europe latine et méditerranéenne.

La Via Francigena du troisième millénaire est un chemin de paix, de rencontre, de tolérance, de dialogue, entre cultures, religions et Etats. »