La collaboration entre Banca Generali Private et l’Association Européenne des Chemins de la Via Francigena (AEVF) se poursuit au nom du développement durable. La Banca Generali Private renouvelle son engagement avec l’AEVF pour la valorisation du territoire et la promotion de l’Itinéraire culturel du Conseil de l’Europe.
« Nous croyons fortement à la valeur du développement durable, à tel point de l’avoir insérée dans notre mission d’entreprise – a dit Alessandro Mauri, Zone Manager de l’Émilie-Romagne et Toscane de Banca Generali Private – et cela, nous l’avons décliné dans une série d’actions concrètes comme, par exemple, la nouvelle plate-forme de conseil à la clientèle, BG Esg. Avec MainStreet Partners, nous avons développé une plate-forme qui permette à nos banques privées et wealth manager de suivre les familles dans la construction de portefeuilles d’investissement personnalisé qui répondent concrètement aux 17 SDGs de l’agenda 2030 des Nations Unies. La vraie valeur ajoutée est la possibilité de mesurer réellement l’investissement, en évaluant le véritable impact. Nous sommes les premiers à amener en Italie un projet de ce genre et nous en sommes particulièrement fiers ».
Une attention sur le thème du développement durable que Banca Generali Private lance au niveau culturel et territorial à travers le soutien de nombreuses initiatives : « Nous collaborons avec le monde culturel avec des expositions et des concerts. Par exemple, l’évènement que nous avons organisé à l’Auditorium Paganini à Parme fin mai ou bien l’initiative itinérante « Banca Generali – un champion comme ami » avec les jeunes des écoles et les champions de sport. Nous avons aussi sponsorisé les journées de printemps FAI, en permettant la visite de certains sites dont notre siège à Milan. Il y a d’autres initiatives comme l’accord avec l’AEVF. Avec l’Association Européenne des Chemins de la Via Francigena, nous allons sur le territoire pour valoriser ceux qui marchent, mais surtout les personnes qui y vivent ».
Parmi les projets mis en place par l’AEVF, soutenus par Banca Generali Private, il y a bien sûr « I Love Francigena ». Le format exclusif de l’AEVF implique les communautés locales, les administrateurs et les associations locales pour valoriser la Via Francigena avec un focus sur l’environnement. C’est le fil conducteur de la collaboration entre l’AEVF et Banca Generali Private qui, en cette phase de collaboration, se concentre en particulier sur les régions de l’Émilie-Romagne et de la Toscane.
« En tant que Zone Manager de Banca Generali Private, j’ai voulu impliquer les collègues sur le territoire qui ont adhéré avec enthousiasme au projet de l’AEVF – raconte M Mauri – ce sont deux régions où nous sommes présents en tant que Banque et avec de très bons résultats. Ce sont des régions importantes pour nous, nous sommes heureux de réinvestir sur le territoire ».
L’article est tiré du dernier numéro de la revue officielle de l’AEVF « Vie Francigene ». La revue, éditée par le Studio Guidotti, est consultable gratuitement en ligne sur le site www.rivistaviafrancigena.it. De nombreuses informations, actualités et témoignages à lire à pas lent en anglais, en français et en italien.