Via Francigena

De nouveaux panneaux d’informations en Lombardie

Redazione AEVF
Redazione AEVF

Grâce au projet signé entre l’Association Européenne des Chemins de la Via Francigena (AEVF) et la Région Lombardie, de nouveaux panneaux d’informations ont été installés le long de l’itinéraire régional de la Francigena.

L’initiative a engagé différentes communes en provinces de Pavie et de Lodi, pour réaliser des actions spécifiques dans le cadre du projet « Valorisation de la candidature de la Via Francigena au Patrimoine Mondial de l’Humanité reconnu par l’UNESCO ». Les communes se sont occupées de l’installation des panneaux. Les panneaux d’informations, prévus dans le Manuel de la signalisation de l’AEVF, fournissent les informations essentielles sur l’itinéraire général et sur l’étape parcourue, en montrant les atouts culturels des localités traversées et la signalisation à suivre.

Sami Tawfik, responsable des projets de l’AEVF, souligne : « Les projets réalisés en collaboration avec la Région Lombardie ont permis, entre 2017 et 2018, de poursuivre d’importants projets comme les marches-évènements ; en plus du travail préparatoire à la candidature de la Francigena au patrimoine de l’UNESCO, en coordination avec les autres régions intéressées ».

Un pas en avant dans la signalisation qui met en réseau les administrations et encourage l’expérience touristique culturelle des pèlerins en chemin le long de la Francigena.