Via Francigena

“Cuisiné et Mangé” porte la Via Francigena à la télévision, un épisode dans les Apennins Toscan-Émilien

Redazione AEVF
Redazione AEVF

La Via Francigena revient comme protagoniste sur le petit écran.

Aujourd’hui sur la chaîne italienne Italia 1, dans le cadre de l’émission “Cotto e Mangiato” (Cuisiné et mangé), la rubrique “Menù in bici” (Menu en vélo) a été diffusée avec un épisode consacré à l’itinéraire culturel du Conseil de l’Europe, présenté sous son angle historique naturel et enograstronomique.

Les protagonistes de l’épisode d’aujourd’hui, à vélo, sont partis à la découverte des Apennins toscan-émilien. Avant de commencer le voyage, l’Association Européenne des Chemins de la Via Francigena (AEVF), représentée par Luca Faravelli, chef de projet de l’AEVF et randonneur, a également pris part au voyage depuis le village de Corchia.

Le long de la Via Francigena, Tessa Gelisio, Ludovica Casellati & Co, sont arrivés à Berceto en dégustant le fameux parmesan Parmigiano Reggiano et se sont ensuite dirigés vers le Passo della Cisa. Une belle promotion de la Via Francigena en deux roues et des excellences de son territoire.

Lien vers l’épisode :

https://www.mediasetplay.mediaset.it/video/cottoemangiatoilmenu/appennino-tosco-emiliano-via-francigena_F310116601001901