Via Francigena

Chemins et parcours, lancement de la seconde phase du projet

Redazione AEVF
Redazione AEVF

La seconde phase du projet « Cammini e percorsi » a été lancée ; c’est le nouveau projet en réseau de l’Agence de la Propriété de l’Etat, promu par MIBACT et MIT qui vise à la requalification et à la réutilisation de biens immobiliers publics situés le long des parcours piétons et cyclables et des itinéraires historico-religieux.

Grâce aux résultats d’une consultation publique, les biens immobiliers impliqués dans le projet ont été insérés dans deux parcours différents de valorisation : des avis de concours de concession /location gratuite et des avis de concours de concession /location de valorisation.

Du 4 décembre 2017 jusqu’au 16 avril 2018, il est possible de participer aux avis de concours de concession / location de valorisation pour les 16 biens immobiliers appartenant à l’Etat, en ligne sur le site de l’Agence de la Propriété de l’Etat. L’opération est adressée à tous les opérateurs qui peuvent développer un projet touristique ayant un potentiel élevé pour les territoires, dans une logique de partenariat public-privé, au bénéfice de toute la collectivité.

Pour plus d’informations ou pour obtenir la documentation des avis de concours, dans la rubrique « Documents utiles » sont disponibles : le Guide aux Avis de Concours, les Fiches des Biens de l’Etat et tout le portefeuille immobilier en concession/location de valorisation, ainsi que les informations sur les opportunités de financement offertes par INVITALIA et d’Organismes Nationaux pour les Microcrédits

Les organismes publics eux-aussi publient sur leurs propres sites institutionnels les avis de concours pour les 32 biens leur appartenant. Dans la rubrique « Contact » du site, vous trouverez les références pour les avis de concours gérés par l’Agence de la Propriété de l’Etat, ainsi que ceux pour les autres Organismes.

Pour toutes les informations, visiter le site : www.agenziademanio.it